ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Ne soyez pas pressé (Rick Warren)





NE SOYEZ PAS PRESSE

 

"Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel." Ecclésiaste 3.1


Il existe plusieurs façons de coopérer avec Dieu dans votre marche vers la maturité spirituelle.

 

Si nous avons besoin de réapprendre nos leçons, c'est parce que nous les oublions.

 

Croyez que Dieu est à l'œuvre dans votre vie même quand vous ne sentez rien. La croissance spirituelle peut être un cheminement long et fastidieux, un petit pas à la fois. Attendez-vous à une progression graduelle. La Bible dit : "Il y a un moment pour tout, un temps pour toute chose sous le ciel" (Ecclésiaste 3.1).

 

Il y a de même des temps dans votre vie spirituelle. Une poussée de croissance courte et intense (le printemps) peut être suivie d'une période de stabilisation et de mise à l'épreuve (l'automne et l'hiver).

 

Qu'en est-il de ces problèmes, ces habitudes et ces blessures que vous aimeriez voir miraculeusement disparaître ? C'est très bien de prier pour un miracle, mais ne soyez pas déçu si la réponse prend la forme d'un changement progressif. Avec le temps, un courant lent et régulier érodera le roc le plus dur et transformera d'énormes rochers en galets. Avec le temps, un petit rejeton donnera un immense séquoia de cent mètres de haut.

 

Tenez un journal des leçons que vous avez apprises. Il ne s'agit pas d'y inscrire ce qui se passe jour après jour, mais ce que vous apprenez. Notez ce que Dieu vous enseigne sur lui, sur vous, sur la vie, sur les relations et tout le reste. Vous pourrez ainsi revoir ces vérités et les transmettre à la génération suivante (Psaumes 102.19).

 

Si nous avons besoin de réapprendre nos leçons, c'est parce que nous les oublions. Une relecture régulière de votre journal spirituel peut vous épargner beaucoup de souffrances et de maux de tête inutiles. La Bible dit en effet : "C'est pourquoi nous devons prêter une plus vive attention à ce que nous avons entendu, de peur d'aller à la dérive" (Hébreux 2.1).

 

Soyez patient avec Dieu et avec vous-même. Une des grandes frustrations de la vie est que le temps de Dieu et le nôtre sont rarement identiques. Nous sommes souvent pressés alors que Dieu ne l'est pas. Vous êtes peut-être déçu de la lenteur apparente de vos progrès.




Souvenez-vous que Dieu n'est jamais pressé, mais qu'il est toujours à l'heure. Il prendra toute votre vie pour vous préparer à votre rôle dans l'éternité.

 

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, apprends moi à être patient(e) et à te faire confiance en tout temps. Je crois que tu fais concourir toutes choses à mon bien et qu'en ton temps, tes promesses se réaliseront dans ma vie. Amen.  

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)




08/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres